Coeur ouvert

"On est ben plus que ça, on est des étoiles, des galaxies à nous tout seuls."

Création théâtrale sur des textes de Catherine COOLe 

          Sublimation musicale de Matieu Irondèla             

Libre comme le vent, comme des milliers d'oiseaux qui virevoltent dans le ciel...et TOUT à coup.

Ca s'arrête. Plus rien. Le vide sidéral.

« J'avais atteint les profondeurs abyssale de mon être, là où aucune lumière ne brillent. »

Souffrance insoutenable. C'est elle qui nous réveille.

C'est à ce moment que l'âme s'éveille, si on est prêt !

J'avais deux choix : vivre ou mourir ?

« La vie est un cadeau », lorsqu'on en prend conscience.

L'Univers, le temps, la femme, le monde ; tous ces éléments m'ont traversé et m'ont construit.

La femme d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier.

Plus légère, plus fluide, plus puissante, plus incarnée que jamais.

D'artiste je suis devenue « Heartiste » artiste du cœur qui créée ma vie tous les jours.

« Parce qu'on est ben plus que juste de la chair et du sang,

on est des étoiles, des galaxies à nous tout seul ! »

 

Création théâtrale très intime, je raconte mon cheminement qui est aussi celui de bien d'autres êtres humains sur terre. Ça commence par un énorme choc, une peine d'amour qui agit comme un réveil matin. La route vers la découverte de qui on est. La magie de la vie qui se cache dans l'inconnu qui fait si peur. « Aujourd'hui j'ai trouvé une telle joie de vivre que je danse la vie tous les jours... juste envie de partager tout ça avec toi. Me frotter à ton arc, viser la lune et plonger dans l'Univers tout entière ! » Sur scène je suis accompagnée par Matieu qui est un créateurs d'instruments et donc de sons. Des sons imaginaire qui viennent d'ici et d'ailleurs. Habilleur de silence, qui sait aussi le respecter et le mettre en valeur, comme il fait avec mes textes qui viennent du plus profond de mes entrailles. Un voyage au delà des étoiles, sonore, visuel, une performance en live avec de l'improvisation théâtrale et des tonnes de BONHEUR !

 

Catherine COOLe artiste protéiforme comédienne, improvisatrice depuis plus de 20 ans, elle est aussi plasticienne. A travers sa réflexion sur le monde et l'humain qui y vit elle créé des installations artistique, elle improvise la vit en troupe avec sa Brigade du Bonheur ou en solo avec ses One Woman show. Ce qu'elle raconte c'est son cheminement personnel en quête d'évolution, de bonheur, d'amour et de transcendance. « La vie est une improvisation où je me réinvente en permanence à chaque inspiration ».

Site : www.catherinecoole@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/catherine.coole.9


 

Matieu Irondèla musicien autodidacte, multi-instrumentiste, créateur d'instruments (la guitare-oud, la guitare-sitar, la bouzouguit...) et passionné de musiques plurielles (orientales, indiennes, occitanes...). Il réunit ses influences dans son concept "Occitanistan" : musiques d'ici et d'ailleurs. Ses ragas expérimentaux invitent au voyage le temps d'un soupir de flûte Hulusi ou d'un rugissement de oud électrique.

Soundcloud : https://soundcloud.com/matieu-irond-la

Facebook: https://www.facebook.com/matieuirondela/

Témoignages

Ce matin, j'ai su profiter de ce privilège...me réveiller en me disant, la vie est là, elle palpite...c'est merveilleux de la goûter au fil des jours, simplement...elle a bien raison Catherine de l'avoir souligné... Vous êtes épatante et votre spectacle est vraiment formidable! Moi encore toute chamboulée par les émotions ressenties, par ce merveilleux cadeau, ce message de vie et de joie jubilatoire que vous nous avez offert hier soir à l'Entresort! Un régal. Tout d'abord merci pour ce délicat message glissé avec tant de générosité au creux de l'oreille avant le spectacle. Ok, je me suis connectée, ai bien reçu vos émotions et espère vous transmettre les miennes.

 

Quelle explosion de vie, de souffrance, de révolte, pour arriver à la pleine conscience ici et maintenant, d'être enfin cette femme libérée de ses chaînes en puissance et en gloire...vous avez su créer une atmosphère intime originale, faire la démonstration époustouflante que oui...cela ne tient qu'à nous les femmes, de découvrir notre potentiel d'Amour et de nous sauver! Vous pouvez en être certaine Catherine, votre spectacle est une véritable thérapie, il fait du bien, il peut guérir, il est universel, il révèle dans le coeur de toutes les femmes la blessure originelle, celle que l'on se crée souvent par l'éducation, l'idée que l'on se fait de la vie, les contraintes, les blocages, la croyance que tout doit venir de l'Autre...jusqu'à la révélation suprême venue de l'expérience...la Femme est son propre soleil, elle irradie, elle est ressource, énergie, Amour.

 

J'ai reçu votre spectacle comme un message subliminal, comme s'il était écrit rien que pour moi...c'est cela qui est extraordinaire...car chaque femme présente aura eu le même ressenti...chacune est pourtant unique...mais l'uppercut au creux de l'estomac ça marche avec vous...votre message "réveillez vous femmes, apprenez à vous aimer vous même, votre destinée votre force de vie est en vous! " bien sûr cela semble une évidence...mais quel chemin...que de temps passé (perdu?) avant d'accéder à cette étape magique de la réalisation de soi, de la sereine plénitude! Vous êtes douée pour la mise en scène Catherine car les tableaux de votre pièce sont merveilleusement articulés et tiennent en haleine jusqu'à la fin, comme un livre de conte, une poésie. Magique.

 

Votre spectacle donnera la chance à toutes les jeunes femmes spectatrices de réfléchir et de comprendre qu'elles sont actrices de leur destin, qu'elles doivent elles même et seules rompre leurs chaînes, vous contribuerez au déclic de leur prise de conscience. Votre spectacle est dramatique réaliste mais gai, rafraîchissant, régénérant, tendre et réconfortant, l'issue est sublime, pleine d'espoir! Oui, je suis d'accord avec vous, l'humanité a bien le choix, elle peut et doit choisir l'Amour. Et quel bonheur de vous regarder, vous êtes belle, naturelle, pétillante, insolente, tellement vraie, si vivante, si expressive, gracieuse, vous serez au fil de vos représentations sur vos nouvelles routes, le nouveau messager de cet Amour, témoin et icône d'une féminité assumée! Sincères félicitations chère Catherine, je mesure l'investissement, le travail d'écriture, la mise en scène, les décors, les répétitions, les efforts pour chérir et faire aboutir votre rêve mais vous pouvez être fière, vous y êtes parvenue, bravo bravo...continuez à donner ainsi du bonheur, vous avez un immense talent.

 

Encore un dernier compliment pour votre ami Irondelo qui est un partenaire musical à la hauteur de votre étoile, il m'a subjugué, envoûté par ses mélodies venant d'un autre monde. Au plaisir de vous revoir, Bises d'un coeur ouvert, Marie Ange

Sandrine M c'était merveilleux, la grâce pour moi.

 

Alice J.L. Époustouflant , luminescent de vérité et d'authenticité, du grand Catherine COOLE !!!!! Merci Merci Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii.............. La consécration de tout ce Chemin terrestre...... !! Je te rends grâce. Je te souhaite que ta pièce tourne tourne tourne dans toute la France, en Europe, dans le Monde... c'est le monologue du vagin »version 5ème dimension ».

 

Dan C Bravo grande soeur!

 

Olivier Calix Tellement toi et c'est justement toi qu'on aime, ce projet c'est de la BALLE! on a adoré.

 

Christophe B Ton discours est universel et touche au coeur. Tu es sur LA voie divine... Félicitations 

 

Gérard B félicitations en espérant te voir bientôt

 ·

Diane L Félicitation Marie Hélène serait très fière de toi

 

Colin J. C Mille fois Bravo Cat!!!

 

Sonia B on ne peut dire qu'un grand BRAVO!

 

Caro D Ma chère Cat, encore bravo pour cette belle prestation remplie d'émotions et d'amour. Tu m'as amené sur les montagnes russes émotionnelles avec beaucoup de douceur et de chaleur. J'ai vraiment aimé ce dosage subtile de l'humour et du désarroi. J'ai adoré ta mise en mot de la cupidité et aussi la stupidité de l'humanité. J'ai vraiment passé un très bon moment. Merci merci merci de nous faire partager ta richesse intérieure. Je t'embrasse, Caro

 

Olivier-Yves V Époustouflante !

 

Céline T. Profond dans la légerté, poétique et drôle, travaillé et dans l'instant, envolé et dans la justesse ! Bref, je suis encore sous l'effet de ta création ! Bravo ! Magnifique réalisation de ton être artistique. Et tellment de travail pour en arriver là où tu es maintenant ! Je suis admirative ! Belle et douce nuit dans l'amour de l'Univers ! Merci d'être celle que tu es ! 

 

Chantal Magnifique. Je t'ai trouvé absolument magnifique. Des pensées très généreuses et tellement vraies. Bravo a tous les deux. Belle journée à toi. Plein de bises, Chantal

 

Magalie G Cath, tu m'as transporté hier. Tu brillais !!! Magnifique ! Tu m'ouvres des portes... merci t'm

 

Claude R Bravo Catherine ! Drôle et émouvante tu as un vrai talent de comédienne. Très belle soirée.

 

Thibault D Ce Mets Sage est pour toi, mille MERE SEE, une citation de Krishnamurti qui me suit et qui me nourrit depuis le milieu de la Fac, car tu m'as fais comprendre que moi aussi j'ai appris l'art, pour faire de ma vie la plus magnifique œuvre de toute. Lorsque qu'il y a séparation entre l'art et notre vie quotidienne, un fossé se crée entre notre vie instinctive et nos efforts sur une toile... L'art n'est plus que l'expression de notre désir superficiel de nous évader de la réalité de « ce qui est »... ce n'est que lorsque cette liaison est faite que notre vie s'intègre et l'art devient une expression de cette intégration. Mille doux bisou de gratitude, Thib xxx

 

Bertrand C Bonjour ma belle, je te mettrai ce soir au cœur de la ronde alors que tu seras en représentation. Je t'envoie le plein de lumière et t'embrasse chaleureusement, Bertrand

 

Aurelie A Belle continuation sur ce chemin... ne pouvant pas être la ce soir et demain, je te souhaite une merveilleuse sortie d'artistes. Tu es une femme épatante et éblouissante. Ton œuvre et ta représentation seront j'en suis sure à la hauteur de toute ta grandeur. Tendresse. Aurelie de la Biodanza

 

Léo Salut Cat, j'ai fort pensé à toi hier soir. Pas possible de venir ce soir et ce soir non plus. Comment ça s'est passé ? Tiens moi au jus des prochaines dates. Suis vraiment curieux de découvrir ta créa, Bises

 

Marie L Hello Catherine... je te souhaite plein de bonheur et une incroyable première ce soir. Je t'embrasse, Marie

© 2023 by Web Folk. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now