Dis moi dix Mots


 Ce projet s'inscrit dans la 2 ème édition des animations de rue sur différents quartiers de Narbonne portée par le centre social et culturel Nelson Mandela. Nous étions 4 artistes, dont trois plasticien et un auteur-compositeur. Pendant cinq mois nous avons construit avec les passants dans la rue, jeune et moins jeune, des installations artistique qui tournaient autour de la francophonie, des mots, des instruments de musique et des portraits de tous ces différents habitants. Une installation qui a été, encore cette année, exposé aux Halles de Narbonne en novembre 2016.

Iceberg Experience


 L'installation est une invitation a entrer dans un volume qui représente la pointe immergée de l'iceberg, suspendue dans l'espace. Le spectateur/explorateur peut y pénétrer et s'y blottir comme dans un cocon, une matrice accueillante qui permet l'intimité, le recueillement, l'introspection. La sensation de flotter est créée par la suspension au plafond de la nacelle mobile, créant un mouvement subtil et fluide. Expérience extérieure, expérience intérieure. Expérience allégorique, comme un appel pour chacun. Une invitation au réveil, à une prise de conscience, au mouvement. Un écho aux chemins déjà empruntés. Une résonance avec les rêves les plus fous.

Fenêtre sur le monde


 Cette installation a été réalisée dans le cadre d'un projet "d'investissement d'espace publique" de la ville de Narbonne et du Grand Narbonne, organisé par le Centre Social Nelson Mandela dans le quartier St-Jean St-Pierre. Le but du projet était de réaliser une installation dans deux quartiers de la ville. Le public visé était les personnes de tout âge passant par là aux heures de l'atelier de création. Au début, les personnes devaient construire leur cadre et trouver une manière créative d'en sortir par la suite : par le rêve!

Sous l'arc-en-ciel


On dit que sous l'arc-en-ciel se trouve un trésor. Et si ce trésor nous le portions tous en nous? Car nous sommes des arc-en-ciel! Notre richesse c'est que nous valons tous de l'or. Osons exprimer qui nous sommes, brillons de nos multi-couleurs et partageons le avec les autres. Le pavé de pierre or représente notre valeur. Les papillons de l'installation représentent notre potentiel qui s'exprime pour le plus grand bonheurs de tous. Les pierres enveloppées comme des cadeaux sont nos peurs qui demandent que d'être découvert car s'y cache nos rêves.

LumiNaissance


Placé en prolongement du Dolmen de Fados, qui veut dire le Dolmen des fées en occitan (5000 ans). Je proposais, avec cette installation, de renaitre de son vivant à sa propre lumière. Pourquoi attendre de mourir pour voir la lumière au bout du tunel quand on peut le vivre dans cette vie. Des arbres recouvert de tissus au 7 couleurs de l'arc-en-ciel, des totems d'animaux, et un mandala en forme de trou de serrure de clé qui reflète ta lumière lorque tu te places au centre à midi.

Granhota
 

Voici le premier animal totémique de Narbonne dans la tradition de la culture occitane. C'est aussi l'emblème de la Calandreta de Narbonne. Elle a été réalisé en 2011 dans le hangar de l'association de Narbonne en fête qui s'occupe du Carnaval de Narbonne depuis plus de 70 ans. La Gragnotte est le seul char porté "à l'ancienne" par des porteurs lors du Carnaval. Elle défile aussi pour la St-Paul ; fête du patron de la ville de Narbonne. J'ai reçu la médaille de la ville pour cette réalisation.

Panser et repenser la terre


Avant de pouvoir créer un nouveau monde, il faut commencer par panser et guérir les blessure de la terre et des hommes. Une fois cette étape effectuée, je m'abandonne à la sève créatrice qui monte enfin en moi pour jaillir de couleurs, de textures, de rire et d'étoile. De quoi créer un nouveau monde qui sera à l'image des uns et des autres. La beauté c'est aussi important que l'air qu'on respire, car ça nous rapproche du divin... en nous. Signé "Reine bow"

Pas Sage

 

Installation réalisée lors des journées du patrimoins de Narbonne en 2011. Cela représente un voyage initiatique que nous sommes tous invité à faire dans notre vie. 1. Traverser nos peurs "l'Enfer"

2. Prendre conscience

3. Pour enfin arriver au "Paradis"

Cela se matérialise par la traversée d'un dédale de baches noires avec de la fumée et des bruits qui font peur. Ensuite on arrive sur un labyrinte dessiné au sol qui représente la conscience de l'esprit. Et on finit devant des vitraux souples qu'il faut pousser pour y découvrir un paradis version Cat COOLe avec des bulles, les brebis égarées qui ont retrouvé leur chemin.

 

 

Installation HumaNUterre


En septembre 2010 a eu lieu l'inauguration de l'installation HumaNUterre au milieu des vignes du Domaine Sarrat de Goundy dans la Clape entre terre et mer dans l'Aude. C'est une structure en fer et en roseaux tissés qui représente le buste d'une femme enceinte. Un dessin que je faisais depuis mon adolescence comme un message pour me guider vers l'accouchement de moi-même en temps que femme et artiste.

Installation Humaine & Performance


 Le 17 mai 2009 j'ai réalisé ma première installation humaine dans le parc du Château de Malves dans l'Aude.

Des tableaux vivants qui sortent de terre pour se faire peindre, comme une forêt qui poussent en acceleré sous vos yeux ébaillis. Mais attention, observez bien, car dans le lot pousse un arbre qui est pas comme les autres. Il est multicolore et on peut y cueillir des fraises, des pommes, des fleurs et des papillons. Il représente l'unicité de chacun, alors Osez briller de vos couleurs!

© 2023 by Web Folk. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Utopie réaliste

Une Utopie c'est un rêve qui se réalise.