1/14
Médusé


 Les méduses sont apparues sur terre il y a environ 650 million d'années pendant l'Edicarien. "Pourquoi ressurgissent-elles aujourd'hui entre mes mains? Est-ce un signe que nous sommes à un recommencement? Un nouveau départ. En conscience. Dans la mythologie greque, elle est une des trois gorgones... fille de Gaïa et de Pontos. Celle qui pétrifie les mortels de son regard. Elle incarne la puissance du féminin, le pouvoir du regard pénétrant, le rapport intime au monstrueux et au magique de l'existence à la fois lumineuse et sombre de sociétés matriarcales, celle qui porte l'angoisse de la castration dans une société patriarcale... le double tranchant de la femme libre, rebelle, fille de la terre et des océans.

1/17
Les Portes de la perception


Est une installation au coeur du Sentier de sculpturel de Mayronnes situé dans l'Aude, tout comme "Médusé" ci-haut.

"Au travers cette installation, j'ai voulu rendre l'invisible visible. Notre lien avec ce que nous ne percevons pas est PRIMORDIAL, car il nous rattache au grand TOUT, nous UNIT.

"Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaitrait à l'Homme telle qu'elle est, INFINIE."

- William Blake (1790-1793)

"Le mariage du ciel et de l'enfer"

Polit Circus DÉCORS


 Dans le cadre d'une création théâtrale avec La Compagnie des sept Roses, j'ai pu réaliser les décors et la scénographie pour la pièce "Polit Circus" de Jean-Pierre PELAEZ et sous la mise en scène de Mireille HUCHON. Cette création a été montée au théâtre des Fransiscains de Béziers et a ensuite tourné dans 'l'Aude, l'Hérault et la Haute Garonne au Théâtre du Pavé à Toulouse.

Les décors étaient principalement fait de tentures transparentes, ce qui permettait les effets de lumières, faisant ainsi ressortir les pentures à l'acrylique. 

En tant que comédienne, je jouais le rôle de la femme Clown dans la pièce.

1/10
La Biennale des Mômes


En juin 2018 a eu lieu la première "Biennale des Mômes" de l'Aude, initié par un artiste Sénégalais du nom de Balla NDAO qui a créé la Biennale des Mômes à Dakar au Sénégal en association avec la Biennale de l'art contemporain qui est une manifestation internationale tout comme  celle de Venise et Miami.

J'ai donc participé à sa co-création avec la présence et le soutien de La Calandreta de Narbonne.

J'y ai exposé des installations et créée des ateliers interactifs de création avec les petits et les grands.

1/11
Les danseuses du vent &
Nuée de pensées


 Voici deux installations que j'ai réalisées : "Les danseuses du vent" qui a été co-créée avec Laurent MORI et "Nuée de pensées" qui a été co-réalisée avec Reine et Colin COOLE.

Ces installations ont été une commande pour le "Sentier Gourmand" de la Clape édition 2017.

"Les danseuses" ont pris leur inspiration d'une grande artiste-danseuse qui a révolutionné la danse moderne : Isadora DUNCAN, car elle est sortie des rails bien tracés et immuables de la danse classique fin 19ème siècle.

La deuxième installation représente une nuée de papillons multicolores qui s'envolent vers le ciel avec des petites pensées accrochées à chaque papillon.

Land Art "Dernière neige"


 Première exprérimentation de co-création avec l'artiste Laurent MORI dans les Pyrénées du côté de Saint Thomas.

Entre neige blanche et pigments. Entre fil rouge et écorces.

La poésie du froid dessine son propre tableau.

Un paysage blanc qui nous plonge dans la féerie de l'hiver, celle ou tous les miracles peuvent arriver.

Une approche du land art teintée d'amour et de magie.

C'est la beauté de la rencontre qui accouche d'images qui pourraient être sorties d'un livre de contes où les lutins de la forêt nous attendent à chaque tournant.

© 2023 by Web Folk. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now